FANDOM

Ykm9gg36

Tamara Taylor est l'actrice qui interprète Camille Saroyan dans la série Bones.

BiographieModifier

Elle est née du guitariste de Blues québécois afro-canadien Vaughan Grouse et d'une mère canadienne, d'origine écossaise.En juin 2007, elle a épousé sur une plage mexicaine l'avocat Miles Cooley. En mai 2012, le couple annonce sa séparation. Elle a aussi des liens de parenté avec l'actrice Neve Campbell.

CarrièreModifier

Elle démarra avec une carrière de mannequin. Elle débute en 1991 avec des apparitions dans plus d'une vingtaine de séries TV pour un ou deux épisodes. Elle décroche son premier rôle récurrent en 1996 dans La Vie à cinq pendant 16 épisodes, puis en 2000 dans la série City of Angels (13 épisodes). Taylor a fait des apparitions dans NCIS : Enquêtes spéciales, Numb3rs, Lost, Les Experts : Miami (CSI: Miami), FBI : Portés disparus, La Vie à cinq (Party of Five) et Dawson (Dawson's Creek). Elle joue Debrah Simmons dans la comédie romantique Diary of a Mad Black Woman. Taylor a également eu un petit rôle dans Serenity, le film dénouement de la série télévisée Firefly de Joss Whedon. Grâce à sa participation dans Serenity, Taylor a été en mesure de passer une audition pour un nouveau Show avec l'acteur David Boreanaz, qui avait déjà travaillé avec Whedon dans Buffy contre les vampires et Angel. Elle est également apparue dans la série télévisée Lost, en tant que ancienne petite amie de Michael et mère de Walt. Elle est d’abord apparue dans Bones dans le 1er épisode de la 2ème saison en 2006, Le Choc des titans, campant le personnage du Dr Camille Saroyan, Chef de l'unité scientifique. Au cours des six premiers épisodes de la saison, elle a été créditée comme "Guest star" parce que le créateur et scénariste Hart Hanson avait planifié de la tuer dans le 6ème épisode, lorsque Howard Epps (un tueur en série) l’empoisonne, afin de créer davantage de tension et de drame entre les deux personnages principaux. Cependant, la réaction du public à "Cam" était si forte que les auteurs lui ont offert une place régulière récurrente dans la série. Ainsi, dans l'épisode 7, Reine de beauté elle a été créditée en tant que personnage principal de la série et est apparue dans la suite de titres. Elle a aussi joué dans quatre films mais n'a jamais percé dans ce milieu.

FilmographieModifier

Cinéma:Modifier

  • 1998 : Senseless
  • 2005 : Serenity
  • 2005 : Madéa
  • 2008 : Gordon Glass 

​Télévision:Modifier

  • 1996 : La Vie à cinq
  • 1998 : Dawson
  • 2000 : City of Angels
  • 2003 : FBI : Portés disparus
  • 2004 : Les Experts : Miami
  • 2004 : Washington Police
  • 2005 : Lost
  • 2005 : Sex, Love and Secrets
  • 2005 : Numb3rs
  • 2006 - ... : Bones

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard