FANDOM

L'agent spécial Seeley Booth est un agent du FBI travaillant au Bureau fédéral d'enquête. Il travaille aussi en partenariat avec l'Institut Jefferson.

Il travaille avec sa femme, le docteur Temperance Brennan. Il l'a surnomme «Bones», se référant à son travail, ce qu'elle déteste au départ, puis qu'elle finit par accepter. Lors des enquêtes, il dit souvent:

"Je suis l'Agent spécial Seeley Booth et voici ma partenaire, le docteur Temperance Brennan"

Personnalité Modifier

Quand il s'agit de résoudre les crimes, Booth a une approche très différente de celle de son épouse et l'équipe de cette dernière, préférant un ensemble de méthodes plus stupides, interpersonnelles et intuitives. Alors qu'il trouve l'information auprès du Dr Brennan et de son équipe, il trouve souvent leurs moyens excessivement alambiqués et restrictifs, et ajoute son intuition et sa connaissance des gens. Alors que Booth tente de séparer strictement la vie personnelle et la vie professionnelle, certains aspects de sa vie personnelle perdurent. Il est un homme religieux par nature et un catholique pratiquant, cherchant à expier les vies qu'il a prises comme sniper dans le 75th Ranger Regiment. Il a par ailleurs été torturé, ce qui lui a laissé des cicatrices sur lui.

Booth est un fan de rock classique et de rock arena. Il a exprimé une grande affection pour le groupe Foreigner et s'est moqué de Bones pour son intérêt pour le nouveau monde, la musique jazz. Il aime aussi le groupe Poco et a chanté leur chanson Keep on Trying avec Bones. Il était aussi très excité quand Gordon Wyatt a révélé qu'il avait fait partie d'un groupe de Nody Comet quand il était plus jeune que Booth avait vraiment aimé et qu'il était curieux de savoir quand ils ont rompu.

Il ira en prison durant la Saison 10 et quittera son poste d'agent au FBI après cela. Cependant, après la mort de son frère Jared, il reprendra son poste en collaboration avec l'Agent Aubrey.

Famille Modifier

La vie de famille de Booth n'a pas toujours été facile. En effet, son père (Edwin Booth) était un alcoolique et un homme violent. Lui et son frère, Jared ont été recueillis par leur grand-père Hank Booth qu'il surnomme "Pops".

Avec Rebecca Stinson, il a un fils nommé Parker. Malheureusement, du fait qu'il n'était pas marié avec elle, il n'a pas la garde de son fils et le voit peu.

Il est sorti un temps avec Camille Saroyan.

Avec Temperance Brennan, il a eu une fille nommée Christine Booth (en hommage à la mère de Temperance) durant la saison 7. Après leur mariage, ils auront un second enfant, un garçon nommé Hank Booth (en hommage à son grand-père Hank)

On apprend plus tard dans la série qu'il est le descendant de John Wilkes Booth[1], l'assassin du président américain Abraham Lincoln[2], ce dont il n'est pas fier et qu'il évite, en tant qu'agent gouvernemental aux convictions patriotiques, d'ébruiter à cause de préjugés tenaces.

Relations Modifier

Les relations de Booth diffèrent au fur et à mesure des saisons. En effet, il a une mauvaise impression au départ d'Angela Montenegro(la meilleure amie de sa femme), Jack Hodgins, Zack Addy et même de Brennan. Puis il se lie d'amitié avec eux. On observe ce même phénomène avec d'autres personnages, notamment avec le docteur Lance Sweets avec lequel il a une mauvaise impression au départ et deviendra le parrain avec le fils de ce dernier: Seeley Lance Wick-Sweets. Il sera affecté par la mort du docteur Sweetts durant la Saison 10.

Galerie Modifier