FANDOM

3018 MichaelaConlin Bones.jpg

Michaela Conlin est l'actrice qui interprtète Angela Montenegro dans la série Bones.

BiographieModifier

Elle est d'origine chinoise par sa mère et irlandaise par son père. Élevée à Allentown, Michaela Conlin a joué dans sa première pièce à l'âge de 6 ans et a continué depuis d'apparaître sur scène dans de nombreuses productions locales et régionales. Elle s'est installée à New York pour y étudier l'art dramatique et fut acceptée à l'école Tisch d'Arts Dramatiques à l'Université de New York. Parallèlement, elle a joué dans de nombreuses production avec la troupe Atlantic Theater et l'École de théâtre Playwrights Horizons. Elle est allée à Amsterdam pour suivre la formation internationale de l'Experimental Theater Wing. Après avoir obtenu son diplôme à l'Université de New York, elle fut choisie pour participer à la série documentaire The It Factor. Peu après, elle déménagea à Los Angeles, où elle obtint rapidement son premier grand rôle dans la série "MDs", où elle interprétait la jeune interne idéaliste. Puis elle interpréta l'un des rôles titres de la séries The D.A. Elle joua également dans quelques films, notamment Garmento et Love the Hard Way, avec Adrien Brody. Elle est principalement connue pour son rôle d'Angela Montenegro dans Bones ou elle joue le rôle d'une artiste scientifique spécialisée en reconstitution 3D et meilleure amie du personnage principal (le Dr Brennan).

FilmographieModifier

CinémaModifier

  • 2001 : La Famille Foldingue
  • 2002 : Pipe dream 
  • 2005 : Open window
  • 2006 : Il était une fois
  • 2011 : La Défense Lincoln

TélévisionModifier

  • 2001 : New York, police judiciaire
  • 2002 : Rocky
  • 2003 : JAG
  • 2003 : The D.A
  • 2005 - ... : Bones 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard