FANDOM

Matthew Brennan

Biographie Modifier

C'est le père biologique de Temperance Brennan et de son frère Russ. Bones le connaissait sous le pseudonyme Matthew Brennan, professeur de sciences. Il l'a abandonnée alors qu'elle avait quinze ans. Il renoue les liens avec sa fille en laissant tout d'abord un message à Bones en lui disant d'arrêter ses recherches sur lui. Bones, qui pensait ses parents décédés et qui venait de confirmer la mort de sa mère, est surprise d'apprendre que son père est toujours vivant. Elle apprend alors la véritable identité de ses parents, Max et Ruth Keenan, son frère s'appelait Kyle, et elle-même Joy. Ses parents étaient des cambrioleurs renommés et ont dû changer d'identité alors que Bones n'avait que deux ans. Lors d'une enquête, Bones est amenée à voir son père et cette rencontre fera surgir des pensées et l'envie d'essayer de nouer des liens avec lui, qui s'avéreront assez difficiles.

Lors de l'enquête sur l'assassinat du Directeur adjoint du FBI Kirby, il est le principal suspect. Booth l'arrête. Il sera jugé, puis acquitté pour ce meurtre, Bones ayant introduit un doute significatif dans l'esprit des jurés en émettant l'idée qu'elle-même aurait pu commettre ce crime.

Il essaiera de renouer avec sa fille en occupant un poste de professeur de sciences à l'Institut Jefferson, mais Temperance ne supportera pas de travailler avec son père, et il acceptera de quitter le poste.

Caractéristiques Modifier

Sa vie de voleur a laissé des traces. Quand Booth et Brennan se marient, Max sort d'on ne sait où, un sac rempli de dollars. Il voulait parier sur le fait que le mariage se ferait. On apprend plus tard que cet argent venait d'une ancienne affaire dans laquelle Max avait trempé.

Quand Christine nait, Brennan a du mal à faire confiance à son père quand il s'agit de garder son enfant. Les souvenirs douloureux qu'elle garde vont être longs à se dissiper. Max prouvera à Brennan qu'il est digne de confiance et Christine appréciera beaucoup son grand-père.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard