Fandom

Wiki Bones

Jack Hodgins

45pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jack Hodgins est entomologiste, botaniste et minéralogiste. Il est marié avec Angela Montenegro. Ils ont un fils, Michael Staccato Vincent. Billy Gibbons est sont beau-père.

Son histoireModifier

Le Dr. Jack Stanley Hodgins IV est entomologiste à l'Institut Jefferson, à Washington. Il est spécialisé dans l'analyse des différents insectes prélevés sur les cadavres et des échantillons de terre prélevés sur les lieux du crime pour déterminer la date, l'heure et le lieu du décès. Il est le plus souvent dans son laboratoire et ne va que rarement sur le terrain. Hodgins adore pratiquer des expériences comme envoyer un porc congelé dans une machine à broyer le bois, mais ces expériences se finissent en général mal.

Hodgins est assez farfelu, partisan de la théorie du complot, persuadé que le gouvernement des États-Unis cache de nombreuses informations aux citoyens, et que les sociétés secrètes constituent le véritable pouvoir du pays. Son obsession est telle que lors d'une enquête, il interprétera un des indices comme étant un signe de la franc-maçonnerie alors qu'il ne s'agissait que du symbole cartographique pour désigner une mine. Cependant, sa psychose du complot sera beaucoup moins importante.

Il est milliardaire.

Ses rapports avec ses collègues sont en général bons. Son meilleur ami était le docteur Zack Addy, assistant du docteur Brennan, avec qui il menait un concours du meilleur assistant sur une affaire. Il sera très affecté quand Zack sera arrêté pour complicité avec le tueur en série nommé Gormogon. Hodgins se sentira d'ailleurs responsable de ce retournement de situation, estimant que c'est son obsession pour les sociétés secrètes et leurs complots qui a fait basculer Zack du côté de ce tueur « spécialisé » dans le meurtre de membres de ces sociétés.

Ses rapports sont plus conflictuels avec l'autorité : il était en permanence en conflit avec le docteur Goodman, ancien directeur de l'Institut, et ses rapports avec sa nouvelle supérieure, le docteur Camille Saroyan, ont été tendus au début.

Hodgins est amoureux de sa collègue Angela Montenegro. Ils sont sortis deux fois ensemble et se sont fiancés lors de leur première relation. Ils ont voulu se marier, mais n'ont pas pu car Angela l'était déjà. Après avoir passé un an à retrouver le mari d'Angela, ils rompent leurs vœux, leurs sentiments s'étant étiolés. Peu après, grâce au père d'Angela, Hodgins a un tatouage représentant le visage d'Angela sur son épaule gauche. Alors qu'ils se retrouvent en prison et dans la même cellule pour de vieilles affaires, ils décident de se marier sur le champ. On apprend qu'Angela est enceinte d'Hodgins et leur fils Michael Staccato Vincent Hodgins nait.

Dans la saison 8, suite à une manoeuvre de Pelant il sacrifiera sa fortune pour dévier un missile. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre il vit plutôt bien la perte de son argent et reste heureux et dévoué à son métier.

Dans l'épisode 10 de la saison 11, au cours d'une enquête, un corps qui as été retrouvé explose blessant Hodgins ansi que l'agent Aubrey, à la fin de l'épisode, il s'écroulera au Jeffersonian, il fut hospitalisé car il est devenu paralysé. A la fin de la saison, il y a une chance qu'il puisse remarcher, c'est Daisy qui l'a découvert.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard