FANDOM

Angela Montenegro ou Angela Pearly-Gates Hodgins-Montenegro est une spécialiste de la reconstruction faciale médico-légale à l'Institut Jefferson, travaillant le plus souvent avec le docteur Temperance Brennan (qui est sa meilleure amie). Elle s’investit beaucoup dans son travail et à inventer l'Angelator, un système de simulation graphique et de simulation informatique pouvant reconstituer un visage d'un défunt en trois dimension. Elle le remplacera par l'Angelatron qui utilise un écran plat.

Personnalité Modifier

Tout au long de la série, Angela Montenegro a été décrite comme un «esprit libre», une «bonne fille» et un «enfant sauvage» dans l'âme. Elle est le centre de la vie et de la passion de l'équipe, mais pas tout à fait celle de la normalité et de la stabilité. Même si elle ne présente pas les mêmes traits sociaux que ses collègues, elle leur convient intellectuellement, ce qui procure un sentiment d'équilibre à l'ensemble de l'équipe. Alors que les docteurs Brennan, Addy et Hodgins partagent une science profondément ancrée dans leurs schémas de pensée, Angela est une artiste dans l'âme. Durant la saison 1, elle a pensée à quitter l'Institut Jefferson, estimant que son travail n'était pas important et ne sachant pas si elle pouvait gérer la nature graphique du travail effectué là-bas. Malgré le fait que tous les membres de l'équipe essayaient (en vain) de la convaincre, c'est le directeur du Jefferson, le Dr Goodman, qui a réussi à changer d'avis. Il a parlé de l'importance vitale de son travail dans le respect qu'il apporte un élément d'humanité à la victime, donnant un visage à la victime et rendant ainsi son identité. Cette description plutôt provocatrice par le Dr. Goodman semblait satisfaire Angela.

Elle est ouverte, amicale et attentionnée, semblant avoir pris un rôle nourricier dans l'équipe, considérant le Dr Brennan comme son meilleur amie.

Sa personnalité selon ses collègues est «bizarre», elle semble être consciente d'elle-même. En fait, il est révélé dans la saison 3 qu'Angela Montenegro n'est pas son vrai nom; elle l'a changé quand elle avait 18 ans après que le nom lui soit venu dans un rêve. Elle est également la plus socialement sophistiquée de l'équipe, en particulier sur les questions relatives à l'amour et sexuelles. Rarement un épisode se passe quand son expertise sexuelle ne vient pas dans une conversation avec l'équipe.

Elle a également visité fréquemment de nombreux endroits, en particulier les îles. Elle a fait mention d'aller en Jamaïque, et était une fois un assistant de magicien au cours duquel elle déclare qu'elle a souvent été sciée en deux. Elle aime aussi faire la fête jusqu'au matin.

Angela est bisexuelle. En effet, durant la saison 4, on apprend qu'elle est sortie un temps avec Roxie Lyon.

Famille Modifier

On apprend durant la première saison qu'elle est la fille de Billy Gibbons, membre du groupe ZZ Top[1]. Il lui aurait donner comme prénom Pookie Noodlin, un prénom qui lui est venu lors d'un concert.

Bien que leur relation fût tumultueuse, elle est mariée à Jack Hodgins depuis la fin de la saison 5. Ils ont ensemble un fils, Michael et est enceinte d'un deuxième enfant à la fin de la série. Elle était aussi mariée avec Grayson Barasa, un homme qu'elle avait rencontrée sur les îles Fidji mais elle ne se souvenait pas de l'identité de cet homme.

Relations Modifier

Angela est la meilleure amie de Brennan depuis la première saison. Elle est amie avec chaque personnes de l'équipe de l'institut Jefferson et est amie avec Seeley Booth. Elle sortira avec un des assistants de Brennan, Wendell Bray.

Galerie Modifier